L’un des points forts des AirPods concerne l’activation. Il suffit d’ouvrir le boîtier des écouteurs sans fil à proximité de son iPhone pour que celui-ci affiche un pop-up. Il suffit d’appuyer sur le bouton présent sur le pop-up pour rattacher les AirPods à l’iPhone. Il se trouve que le processus d’activation va être identique pour l’Apple Card.

9to5Mac a fouillé dans la bêta d’iOS 12.3, distribuée hier soir pour les développeurs, et rapporte qu’elle contient des données en rapport avec l’Apple Card. Les animations pour l’activation de la carte physique sont déjà présentes, comme le montrent la photo ci-dessus et le GIF ci-dessous.

Il suffira d’approcher la carte à proximité de son iPhone pour qu’elle soit reconnue. Un pop-up va alors s’afficher à l’écran, il suffira d’appuyer sur le bouton pour activer la carte afin d’effectuer les premiers paiements avec. À titre de comparaison, les banques demandent généralement d’effectuer un paiement dans une boutique physique ou un retrait dans un distributeur automatique pour qu’une carte soit activée.

L’Apple Card physique, qui a pour nom de code Broadway, sera utile dans les boutiques où Apple Pay n’est pas accepté. Pour les autres, le client pourra payer avec son iPhone ou son Apple Watch et obtenir un cash back de 2% (3% chez Apple). En payant avec la carte physique, il aura le droit à un cash back de 1%.