Apple a récemment présenté l’Apple Card, une carte de crédit qui sera aussi bien virtuelle que physique. La carte physique pourra être utilisée dans les boutiques où Apple Pay n’est pas accepté. Quelques informations/confirmations supplémentaires ont été partagées aujourd’hui par Apple auprès de TechCrunch.

Apple confirme qu’il n’y aura pas de support pour plusieurs utilisateurs. Ainsi, les couples qui aujourd’hui utilisent deux cartes liées à un même compte seront bloqués et l’Apple Card ne sera pas pour eux. C’est une seule carte liée à un seul compte, pour une seule personne — pour l’instant du moins.

En outre, Apple a confirmé qu’il n’y a pas de frais liés à la carte. Celle-ci est gratuite, bien qu’elle soit en titane. Et Apple ne va rien facturer au client s’il la perd ou a besoin de la remplacer. Dans le cas d’un vol, une option existe pour bloquer les paiements.

Pour le reste, Apple précise que l’activation de la carte s’effectue en l’approchant de l’iPhone, à l’instar des AirPods. Concernant les taux d’intérêt, Apple dit qu’il va faire un effort pour que les clients aient le plus bas possible.

Enfin, et ça a son importance, Apple estime que l’actuelle Apple Card est une version 1. On comprend qu’à l’instar des iPhone, il y aura des modèles améliorés à l’avenir. Le premier modèle sortira cet été aux États-Unis en tout cas, aucune date n’est donnée pour le reste du monde.