Warren Buffet n’utilise pas d’iPhone, et pour ainsi dire est un vieux monsieur (ce n’est pas péjoratif de le dire) qui fonctionne un peu à l’ancienne, sans l’attirail technologique des « millenials ». Et pourtant, le fondateur et CEO de Berkshire Hathaway est un véritable fan d’Apple, au point d’être l’un des plus gros actionnaires privés de la firme pommée (5,5% du volume total d’actions AAPL émises).

Et si le grand financier apprécie autant Apple, c’est avant tout parce que le californien sait rester « Focus » sur un nombre limité de produits, des produits dont il retire une rentabilité maximum. Mais en annonçant Apple TV+, Apple News+ ou Apple Arcade, Apple commencerait à trop se disperser selon Buffet; le milliardaire aurait confié ses inquiétudes lors d’un repas organisé avec d’autres grandes fortunes américaines. Et si l’on en croit la CNBC qui rapporte l’info, Buffet n’a pas tourné autour du pot pour critiquer les nouveaux services d’Apple : « Vous avez tout ces gens très intelligents, qui disposent d’énormes moyens et qui tentent de trouver comment capter une autre demi-heure de votre temps. […] Je ne veux pas participer à ce jeu ».

Plus sévère encore, Warren Buffet aurait estimé lors de ce diner qu’Apple était de ces sociétés qui peuvent « se permettre une ou deux erreurs »; pas plus visiblement…