Il semblerait qu’Apple s’intéresse toujours à créer sa propre voiture électrique (ou un système de conduite autonome), si l’on se base sur sa dernière embauche. Il s’agit de Michael Schwekutsch, un ancien de Tesla qui était le vice-président de l’ingénierie responsable des motorisations électriques.

Michael Schwekutsch avait rejoint Tesla en 2015. Il est dans le monde de l’automobile depuis plus de 20 ans et a joué un rôle dans la conception des moteurs électriques ou hybrides de plusieurs voitures disponibles sur le marché, dont la BMW i8, la Porsche 918 Spyder, la Fiat 500eV ou encore la Volvo XC90.

Apple semble bien aimer Tesla en tout cas, puisque Michael Schwekutsch n’est pas le premier à quitter le constructeur dirigé par Elon Musk pour rejoindre le fabricant d’Apple. Il y a quelques mois, Apple a récupéré Doug Field qui a lui aussi un rôle important pour le projet de voiture électrique/conduite autonome d’Apple. Doug Field et Michael Schwekutsch se connaissent d’ailleurs puisqu’ils ont travaillé ensemble chez Tesla.

L’embauche de Michael Schwekutsch est en tout cas très bien vue parce que le principal intéressé est jugé compétent. Il s’agit d’une perte pour Tesla, mais d’un véritable gain pour Apple.