Certains utilisateurs équipés d’un iPad Pro, qu’importe le modèle, disent avoir des problèmes au niveau du tactile de l’écran. La tablette peut ne plus répondre pendant quelques secondes. Le problème ne vient pas de l’iPad qui a bloqué, mais du tactile directement qui ne réagit plus du tout au toucher.

Les utilisateurs concernés se plaignent sur les forums d’Apple et sur les forums de MacRumors. Certains témoignages font état de rendez-vous pris en Apple Store pour opérer à un échange et il se trouve que cela a été positif… mais pas pour tout le monde. En effet, certaines personnes ont rencontré le même souci du tactile avec un nouveau modèle. Dans tous les cas, les témoignages les plus nombreux concernent les iPad Pro sortis l’année dernière. Ceux pour les iPad Pro de 2016 et 2017 sont plus discrets, mais ils existent.

À ce stade, il est compliqué de savoir s’il s’agit d’un problème matériel ou logiciel. Si c’est le second cas, alors Apple peut corriger le tir avec une mise à jour d’iOS — encore faut-il que le fabricant trouve l’origine des blocages. En revanche, un problème matériel signifie qu’une série d’iPad est défectueuse et qu’un remplacement est la seule solution.

Apple n’a pas fait de commentaire public à ce sujet pour l’instant.