Apple a annoncé avoir promu Adrian Perica. Il a été le responsable des fusions et des acquisitions chez Apple au fil de ces dernières années. Il occupe maintenant un poste de dirigeant avec comme titre vice-président du développement de l’entreprise.

Adrian Perica a rejoint Apple en 2009 et a joué un rôle déterminant dans plusieurs transactions, dont le rachat de Beats par Apple en 2014 et l’investissement d’un milliard de dollars dans le « Uber chinois » Didi Chuxing. C’est un cadre inconnu du grand public qui supervise l’acquisition et l’intégration des sociétés qu’Apple acquiert ainsi que les investissements stratégiques. Son rôle est important et a des impacts sur les autres branches de l’entreprise. Le principal intéressé se rapporte directement à Tim Cook maintenant.

Ce « nouveau » poste est déjà sujet à des spéculations de la part de certains analystes. Ils se demandent si Apple ne va pas commencer à faire d’importantes acquisitions au fil du temps. Rien qu’en 2018, Apple a racheté 18 entreprises/start-ups, mais aucune n’a une valeur dépassant le milliard de dollars. À ce jour, le plus gros rachat pour Apple a été Beats pour trois milliards de dollars. Certains analystes pensent qu’Apple devrait racheter des groupes en rapport les médias, notamment avec l’arrivée prochaine du service de streaming Apple TV+.