Apple planche toujours sur des technologies d’affichage en micro-LED; un brevet validé récemment par l’USPTO (bureau américain des brevets) décrit un système d’affichage haut de gamme (écran + contrôleur + mémoire)  entièrement basé sur la technologique d’affichage Micro-LED. Le brevet décrit la (vaste) gamme de produits qui pourraient être concernés par ce système d’affichage, à savoir une tablette, un iPhone, un ordinateur portable, un moniteur, une caméra numérique, un écran ebook, voire… une télévision !

La technologie micro-LED offrirait de nombreux avantages : meilleur contraste, meilleur gamut de couleur, écrans plus fins, plus réactifs et moins gourmands en ressources

Ce brevet fait écho aux dernières prévisions de Ming Chi Kuo; l’analyste est persuadé qu’Apple travaille sur un moniteur 6K de 31,6 pouces basé sur la technologie mini-LED… ou Micro-LED (le moniteur pourrait être lancé dans le courant de l’année). Rappelons qu’en 2014, Apple avait mis la main sur la startup LuxVue Technology, une société spécialisée justement dans les technologies micro-LED. Depuis, les rumeurs se multiplient concernant des produits Apple « Micro-LED », mais bien évidemment, Cupertino se refuse à dévoiler le moindre prototype avant la sortie commerciale.