Quelle est la plateforme de paiement sans contact depuis un smartphone qui se veut la plus populaire ? Selon le cabinet Research and Markets, la première place est occupée par Apple Pay. Il y a une poignée de pays où Apple Pay est battu toutefois.

En Corée du Sud par exemple, Samsung Pay a fait mieux que Google Pay et Apple Pay au niveau du nombre de transactions réalisées. En Russie et en Turquie, c’est Google Pay qui domine pour les achats réalisés en ligne. Aux États-Unis, aucun des trois n’est premier, c’est PayPal qui est devant. Apple Pay est annoncé à la deuxième place et comme étant très proche de PayPal toutefois.

Apple Pay est donc premier à l’échelle mondiale, mais cela n’empêche pas Google Pay et Samsung Pay de gagner des clients de leur côté. L’étude indique que les trois services progressent et cela devrait continuer aussi bien cette année qu’en 2020.

Le combat le plus difficile pour Apple, Google et Samsung est d’attirer les Chinois. Ils utilisent déjà des solutions locales, dont Alipay qui est très populaire sur place. C’est pour cette raison que de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées pour que les utilisateurs chinois (et les autres d’ailleurs) basculent.