Apple mise beaucoup sur les services cette année, dont Apple Arcade. Il permettra de jouer à plus de 100 jeux pour un prix encore inconnu pour l’instant. Les jeux seront conçus par différents studios.

Selon le Financial Times, Apple dépense des centaines de millions de dollars pour préparer Apple Arcade. Au moins 500 millions de dollars ont été dépensés, ce qui prouve l’ambition d’Apple pour son service. Certains gros jeux ont d’ailleurs le droit à plusieurs millions de dollars investissements à eux tous seuls. Des titres plus confidentiels ont un financement inférieur cependant. Qui plus est, Apple propose un financement supplémentaire pour les studios qui acceptent de ne pas sortir leurs jeux chez la concurrence (comme Android) pendant quelques mois.

Combien d’argent Apple va-t-il gagner avec Apple Arcade ? Bien que le tarif du service n’est pas connu, les analystes de la banque HSBC s’attendent à ce que le chiffre d’affaires généré soit de 370 millions de dollars en 2020, 2,7 milliards de dollars d’ici 2022 et 4,5 milliards de dollars d’ici 2024. Ces estimations sont supérieures à celles pour Apple TV+ (2,6 milliards de dollars d’ici 2022, 4,1 milliards de dollars d’ici 2024) et Apple News+ (1,7 milliard de dollars d’ici 2022, 2,7 milliards de dollars d’ici 2024).

Apple Arcade sera lancé à l’automne prochain sur iPhone, iPad et iPod touch.