Lors d’une conférence de presse, Terry Gou a annoncé qu’il quitterait bientôt son poste de CEO de Foxconn, et a aussi confirmé que le principal fournisseur d’Apple ne tarderait pas à produire des iPhone en Inde; « dans le futur, nous jouerons un rôle important dans l’industrie indienne du smartphone » a déclaré Mr Gou, sans préciser les modèles d’iPhone concernés (les rumeurs tablent sur des iPhone X, mais Foxconn produirait aussi les prochains modèles d’iPhone).

Pour l’analyste Karn Chauban de Counterpoint Research, ce déplacement de la production vers l’Inde est tout simplement inéluctable :« Pour Foxconn, le marché chinois est saturé pour l’iPhone, et les coûts du travail sont trois fois plus élevés que ceux de l’Inde. L’Inde est encore un marché du smartphone émergeant, qui a un gros potentiel domestique ». 

Foxconn assemble déjà de nombreux produits électroniques en Inde, mais la production localisée d’iPhone est une première pour le géant asiatique. En revanche, Wistron fabrique des iPhone SE en Inde depuis 2017 (et sans doute bientôt des iPhone 7).