Netflix domine largement le marché du streaming vidéo aujourd’hui avec 149 millions de clients. Mais le service n’est plus tout seul avec de nouveaux acteurs qui voient le jour. Rien que cette année, Netflix va devoir faire face à Apple TV+ et Disney+. Netflix dit ne pas être réellement inquiet toutefois.

« Les deux sociétés sont des marques grand public de classe mondiale et nous sommes enthousiastes à l’idée d’entrer en concurrence ; les bénéficiaires évidents seront les créateurs de contenu et les consommateurs qui récolteront les fruits des efforts de nombreuses sociétés rivalisant pour offrir une expérience vidéo exceptionnelle à leurs clients », écrit Netflix dans un communiqué.

Netflix ne pense pas que l’arrivée d’Apple TV+ et de Disney+ va avoir un impact sur sa croissance. La raison ? Le marché du streaming ne cesse de grossir et Netflix estime que beaucoup de personnes vont petit à petit s’abonner. Par conséquent, il va attirer du monde, tout comme Apple et Disney vont le faire de leur côté. « Nous croyons que nous continuerons tous à croître à mesure que nous investirons davantage dans le contenu et améliorerons notre service et que les consommateurs continueront à s’éloigner de la vision linéaire », souligne Netflix qui fait référence à la télévision.

Apple lancera Apple TV+ à l’automne dans plus de 100 pays pour un prix encore inconnu. Pour sa part, Disney proposera Disney+ le 12 novembre aux États-Unis pour 6,99$/mois. L’Europe aura le droit à Disney+ au premier trimestre.