Ça avance du côté de la conception des nouveaux iPhone qui succéderont aux iPhone XS, XS Max et XR. Certains accessoiristes ont déjà commencé à produire des moules basés sur les fuites du design dans l’idée de créer des coques et se préparer le plus rapidement possible.

Au premier coup d’œil, on voit qu’il y a un changement bien spécifique par rapport aux iPhone sortis l’année dernière. On retrouve trois appareils photo sur les nouveaux modèles. Ils sont positionnés en triangle : deux capteurs à gauche et un capteur à droite. Les rumeurs suggèrent fortement qu’Apple va mettre l’accent sur l’appareil photo cette année, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

Outre les appareils photo, on ne relève rien de particulier. On pourrait même croire que le moule a été fait en se basant sur un iPhone X ou un iPhone XS. Il faut donc s’attendre à ce que le design des nouveaux iPhone soit plus que similaire à celui des précédents modèles, qui eux-mêmes reprenaient le design de l’iPhone X. Apple est parti sur un cycle de trois ans de toute façon, et ce depuis quelques années maintenant. Il faudra certainement attendre 2020 pour avoir un nouveau design (et la 5G).

Apple devrait logiquement présenter ses nouveaux iPhone en septembre. Il se murmure que cinq modèles pourraient voir le jour cette année, dont deux qui sont focalisés sur la partie photo.