Ce début de semaine marque le Jour de la Terre. Il s’agit d’une célébration mondiale qui est fêtée chaque année à la même période en rapport avec l’environnement. Apple participe à cet événement justement, aussi bien en mettant en avant ses efforts pour l’environnement qu’en proposant un défi aux utilisateurs.

Tous ceux qui ont une Apple Watch peuvent aujourd’hui réaliser un défi dédié pour le Jour de la Terre et obtenir deux trophées. Le défi est très simple : il suffit de faire de l’exercice pendant 30 minutes. Apple souligne que le temps de l’exercice peut être enregistré avec l’application Workout ou n’importe quelle autre application qui transfère les données d’entraînement avec l’application Santé d’Apple.

Si vous faites 30 minutes d’exercice aujourd’hui, votre défi sera réussi et vous obtiendrez deux trophées. Le premier affiche l’année 2019 avec la Terre au niveau du chiffre 0. Quant au second, il présente une girafe à proximité d’arbres. Ces trophées sont également disponibles sous forme d’autocollants qui peuvent être envoyés au sein d’une conversation sur iMessage.

Vous ne voyez pas le défi s’afficher sur votre appareil ? Apple vous recommande de mettre à jour aussi bien votre Apple Watch que votre iPhone. Si c’est déjà fait, tentez de redémarrer les deux.