Apple peut maintenant vendre les écouteurs Powerbeats Pro de la marque Beats (qui lui appartient) après avoir reçu l’autorisation de la FCC, l’organisme américain qui doit valider tout produit comprenant de l’électronique pour qu’il puisse être vendu aux États-Unis.

La FCC a mis en ligne quatre autorisations, chacune correspond à un coloris des Powerbeats Pro (crème, vert bouteille, marine et noir). Apple avait anticipé le coup quand il a dévoilé les Powerbeats au début du mois. Le fabricant avait annoncé une disponibilité pour le mois de mai, sans pour autant donner une date précise. Il va maintenant être en mesure d’être plus précis.

Les Powerbeats Pro sont sans fil, proposent jusqu’à 9 heures d’autonomie, intègrent la puce H1 d’Apple (pour une meilleure qualité d’appel et une bascule plus rapide entre les appareils) et résistent à la transpiration et à l’eau. Ils seront bientôt disponibles à l’achat au prix de 249,95 euros.

Ils viennent d’une certaine façon concurrencer les AirPods d’Apple. Tout dépend du style que l’on préfère ici. Il y a aussi l’autonomie qui entre en jeu puisque les Powerbeats Pro tiennent quatre heures de plus que les AirPods. Mais ils sont plus chers que les écouteurs sans fil d’Apple.