Le clavier papillon des MacBook et MacBook Pro pose beaucoup de problèmes à certains utilisateurs, à tel point qu’ils doivent faire des réparations. C’est un souci en soi parce que l’ordinateur peut être mobilisé pendant plusieurs jours. Cela est de l’histoire ancienne maintenant.

Apple a donné de nouvelles consignes aux employés des Apple Store. Ils sont maintenant invités à réaliser en priorité les réparations des claviers des MacBook et MacBook Pro directement en boutique, plutôt que récupérer les ordinateurs et les envoyer dans un centre dédié. « La plupart des réparations liées aux claviers devront être effectuées en magasin jusqu’à nouvel ordre. D’autres pièces de rechange ont été expédiées aux boutiques pour répondre à l’augmentation du volume », indique Apple dans sa note relayée par MacRumors.

L’objectif avec la réparation en Apple Store directement est de pouvoir rendre rapidement le MacBook ou le MacBook Pro au client qui l’a apporté. Apple pense que le délai peut être de 24 heures, là où il pouvait être de plusieurs jours auparavant.

C’est l’occasion de rappeler qu’Apple s’est récemment excusé du problème de clavier rencontré chez certains utilisateurs. Cependant, le fabricant ne dit pas si les prochains modèles vont évoluer ou non.