Apple Pay a fait ses débuts dans un nouveau pays aujourd’hui, à savoir l’Autriche. C’est la 35e région à proposer Apple Pay. Les Autrichiens peuvent maintenant payer sans contact avec la solution d’Apple, si leur banque prend en charge le système de paiement.

Au départ, Apple Pay en Autriche est proposé chez N26, Erste Bank et Sparkasse avec les cartes Maestro, MasterCard et Visa. Apple indique sur son site que d’autres établissements bancaires vont s’ajouter à la liste prochainement : Bank Austria, Boon, Edenred, Revolut et VIMpay. Une date précise pour chacune d’entre elles n’est pas communiquée pour l’instant.

Apple Pay en Autriche peut être utilisé depuis un iPhone ou une Apple Watch pour payer dans une boutique physique. On peut aussi l’utiliser dans les applications qui acceptent ce moyen de paiement, aussi bien sur iPhone que sur iPad. Par ailleurs, on peut l’utiliser depuis le Web avec un iPhone, un iPad ou un Mac.

En France, il y a déjà plusieurs banques qui prennent en charge Apple Pay. Le mois dernier, La Banque Postale s’est ajoutée à la liste. Il n’y a rien eu d’autre depuis, Apple annonce Banque Casino, Lunchr, Ma French Bank, Morning et Revolut pour bientôt. Mais comme à chaque fois, il n’y a pas de date précise.