Apple a décidé de lever un peu le pied concernant le test des voitures autonomes sur les routes de Californie. Le fabricant dévoile une baisse, alors qu’il était en constante hausse ces derniers mois.

Dans son rapport, le Department of Motor Vehicles de Californie annonce qu’Apple dispose de 69 voitures autonomes pour faire des tests et de 110 conducteurs pour gérer les voitures. À la fin 2018, il y avait 72 véhicules autonomes pour 144 conducteurs. Apple n’a pas donné une explication au Department of Motor Vehicles pour ces données revues à la baisse.

Apple est à ce jour le troisième groupe qui réalise le plus de tests sur la route en Californie. Il est doublé par Cruise qui a 163 véhicules et 989 conducteurs et par Waymo (Google) qui dispose de 125 voitures et 368 conducteurs. Apple fait mieux que Tesla par contre, le groupe d’Elon Musk a 47 véhicules et 136 conducteurs.

Les rumeurs font état qu’Apple prépare son propre système de conduite autonome pour que celui-ci puisse être utilisé par n’importe quel autre constructeur dans ses voitures. Encore faut-il que les constructeurs soient intéressés… c’est pour cette raison qu’Apple réfléchirait également à sa propre voiture autonome.