Tim Cook a pris la parole pour la première fois au sujet de l’accord passé entre Apple et Qualcomm pour les modems des futurs iPhone. Cet accord, annoncé à la mi-avril, a surpris puisqu’il est arrivé en plein procès entre les deux sociétés.

« Nous sommes heureux de mettre le litige derrière nous et tous les litiges dans le monde ont été abandonnés et réglés », a indiqué Tim Cook lors de l’appel téléphonique qui a suivi les résultats financiers d’Apple. « Nous sommes très heureux d’avoir un contrat d’approvisionnement pluriannuel et nous sommes heureux d’avoir un accord de licence avec Qualcomm qui était important pour les deux entreprises. Nous sommes satisfaits de la résolution », a ajouté le dirigeant. Pour rappel, Apple s’appuyait sur Intel jusqu’à présent pour les modems.

L’accord avec Qualcomm va notamment permettre d’utiliser ses modems pour avoir la 5G dans les iPhone. Les rumeurs parlent du premier iPhone 5G pour 2020. Tim Cook n’a pas confirmé l’information, mais il a évoqué le sujet à sa façon. « Nous examinons beaucoup de choses sur les différentes technologies et nous essayons d’observer et de choisir le bon moment pour que les choses se mettent ensemble et débarquent dans les produits dès que nous le pouvons », a expliqué le dirigeant. Il sous-entend que la 5G ne sera pas prête sur les iPhone de cette année, ce qui n’est pas une surprise.