En annonçant ses résultats financiers pour les trois premiers mois de l’année, Apple a révélé que les revenus pour les Mac ont reculé de 4,5% à 5,51 milliards de dollars. Pour Tim Cook, le problème ne vient pas de la gamme des Mac mais bel et bien d’Intel.

Voici ce qu’a déclaré Tim Cook lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers :

« Pour l’ensemble de nos activités Mac, nous avons dû faire face à certaines contraintes liées aux processeurs au cours du trimestre de mars, ce qui a entraîné une baisse des produits de 5 % par rapport à l’exercice précédent. Mais nous pensons que nos revenus pour les Mac auraient été en hausse par rapport à l’année dernière sans ces contraintes et nous ne pensons pas que ce défi aura un impact significatif sur nos résultats du troisième trimestre ».

Intel a récemment annoncé qu’il a connu des problèmes avec la production de ses processeurs et a même révélé que le stock devrait être encore limité au fil des prochains mois.

Les Mac utilisent les processeurs d’Intel depuis des années maintenant. Mais l’histoire devrait bientôt se terminer puisque les rumeurs annoncent qu’Apple va commencer à utiliser des processeurs maison dès 2020. Même Intel le pense, c’est dire.