Les AirPods se vendent très bien, à tel point qu’ils aident Apple à gonfler sa section regroupant les accessoires. Apple ne donne pas le détail des ventes pour les AirPods, mais souligne que la division regroupant l’Apple Watch, les AirPods et les autres accessoires a généré 5,13 milliards de dollars au premier trimestre, soit une hausse de 30,05%.

Tim Cook a évoqué les écouteurs sans fil lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers. Le patron d’Apple juge que les AirPods sont devenus un « phénomène culturel » tellement ils sont populaires de nos jours. « L’intérêt pour AirPods n’a jamais été aussi fort et nous travaillons d’arrache-pied pour répondre à la demande incroyable de nos clients », a ajouté Luca Maestri, le directeur financier d’Apple.

Ce succès peut étonner aujourd’hui si l’on se base sur les premiers avis. Quand Apple a annoncé les AirPods il y a trois ans, tout le monde s’est moqué du design, notamment de la « longue » tige. Pourtant, on voit de plus en plus d’AirPods dans les oreilles des personnes dans la rue.

Les AirPods commencent à 179 euros. On passe à 229 euros pour le modèle avec le boîtier de charge sans fil. Ce boîtier seul est vendu 89 euros.