Pourtant promise à l’échec lors de son lancement, l’Apple Watch est devenue en quelques années l’un des plus gros succès d‘Apple. Lors du Q2 fiscal 2019, les ventes de wearables ont ainsi dépassé la barre des 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires (5,1 milliards), soit en projection plus de 20 milliards de CA par an ! L’an dernier à la même période, cette catégorie de produit enregistrait un CA de 3,9 milliards de dollars : la croissance lors du Q2 est donc de 30% !

Les AirPods et les casques Beats intègrent aussi la catégorie des wearables, tout comme l’Apple Watch donc; s’il est encore trop tôt pour avoir droit à une estimation fiable des seules ventes d’Apple Watch, Tim Cook n’a pas manqué l’occasion de livrer une information importante lors de la conf call d’après résultats : 75% des acheteurs d’Apple Watch seraient en fait des nouveaux acheteurs, qui auparavant n’avaient pas de smartwatchs ou en possédaient une d’une autre marque (Samsung, Fitbit, Xiaomi, etc.). De quoi compenser la perte de certains clients du côté de l’iPhone ? Pas sûr…