Des développeurs d’applications liées au contrôle parental ont décidé d’écrire à Apple. Ils veulent que le fabricant leur donne accès à des API pour qu’ils puissent exploiter la fonction Temps d’écran apparue avec iOS 12.

C’est en référence à une récente affaire autour des applications de contrôle parental. Le New York Times annonçait qu’Apple avait supprimé plusieurs applications de ce type quand la fonction Temps d’écran est arrivée sur iOS 12. Apple a pris la parole depuis en indiquant que les applications en question utilisaient Mobile Device Management (MDM), un système normalement réservé au monde de l’entreprise, pour contrôler les iPhone, d’où le retrait.

Pour Eduardo Cru, cofondateur de l’application Qustodio, Apple doit proposer les API aux développeurs pour que tout le monde soit à égalité. Viktor Yevpak, cofondateur de l’application Kidslox, le rejoint en expliquant que rendre l’accès aux API « est la solution à ce problème ». Même son de cloche pour OurPact et Suren Ramasubbu, cofondateur de Mobichip.

Même Tony Fadell, le papa de l’iPod qui a été un cadre chez Apple dans les années 2000, est de cet avis. Il estime que la fonction Temps d’écran telle qu’elle existe aujourd’hui est loin d’être parfaite et qu’Apple doit proposer des accès aux développeurs pour qu’ils puissent créer des applications en utilisant les données fournies.