Joe et Anthony Russo, les réalisateurs d’Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, ont parlé de la guerre du streaming vidéo qui existe. Netflix est loin devant à ce jour, mais il ne va plus rester seul très longtemps puisque des géants comme Apple et Disney arrivent.

Pour Joe Russo, Disney avec son futur service Disney+ est le principal concurrent de Netflix en l’état. « Netflix fait du volume et ils doivent passer leur volume à la qualité. Disney fait de la qualité et ils doivent avoir du volume. Il sera intéressant de voir qui atteindra son objectif en premier, car c’est ce qui déterminera la domination du marché », explique le réalisateur.

Qu’en est-il d’Apple avec son futur service Apple TV+ ? Pour Joe Russo, Apple a une chance sur le marché du streaming, mais il doit y mettre les moyens. Il estime que ce qui a été présenté pour l’instant n’est pas suffisant pour faire peur à la concurrence.

Il ajoute que beaucoup de personnes pensent que le streaming va tuer d’une certaine façon le cinéma. Il prouve que ce n’est pas le cas avec le succès impressionnant d’Avengers : Endgame. Le film, sorti la semaine dernière, a attiré 3,3 millions de spectateurs en France et a généré 1,66 milliard de dollars de recettes dans le monde.