Les opérateurs français prennent leur temps pour supporter l’eSIM sur les iPhone. Aucun d’entre eux ne propose cette possibilité d’avoir une deuxième ligne téléphonique, alors que l’eSIM est disponible sur les iPhone XS, XS Max et XR depuis quelques mois maintenant.

Orange devrait être le premier à dégainer. Il aurait dû le faire à la fin 2018, mais il a eu du retard. Aujourd’hui, iGen rapporte que l’opérateur historique devrait proposer l’eSIM sur iPhone dès ce mois-ci. Une date plus précise n’est pas partagée pour l’instant et Orange dit de son côté qu’il travaille « toujours activement dessus ».

Il faut savoir qu’Orange propose déjà le support de l’eSIM… en Pologne, en Espagne, en Roumanie et en Slovaquie. La France devrait donc être le prochain pays concerné.

Pourra-t-on prendre un forfait Sosh (sans engagement donc) avec l’eSIM ou Orange va-t-il réserver ses offres à sa propre gamme ? La réponse n’est pas connue dans l’immédiat. En tout cas, l’eSIM sera intéressante pour tous ceux qui veulent une ligne perso et une ligne pro sur un seul iPhone par exemple. Le support de deux cartes SIM existe déjà sur Android (depuis des années d’ailleurs), mais cela consiste à utiliser deux cartes SIM physiques la plupart du temps.