Il y a eu un petit nettoyage du côté de l’App Store d’Apple et du Play Store de Google. Les deux boutiques ont retiré trois applications de rencontres suite à des accusations faites par la Federal Trade Commission (FTC).

Les trois applications en question sont Meet24, FastMeet et Meet4U, elles sont développées par la même société basée en Ukraine. La FTC explique que chacune d’entre elles a violé le Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA), une loi américaine visant à protéger la vie privée des enfants sur Internet. Les applications permettaient aux enfants de moins de 13 ans de s’inscrire et d’avoir accès à toutes les fonctionnalités, sans accord des parents au préalable.

Qui plus est, la société derrière les trois applications collectait des données comme la date de naissance, les adresses e-mail, les photos et la localisation en temps réel. La FTC a contacté la société ukrainienne pour lui indiquer que la loi n’était pas respectée et que l’accès pour les enfants était dangereux.

Selon la FTC, la société était au courant que les enfants pouvaient utiliser ses applications, même ceux qui ont moins de 13 ans. C’est pour cette raison qu’Apple et Google ont fait le nettoyage sur l’App Store. De son côté, la FTC demande à la société ukrainienne de supprimer immédiatement toutes les données des enfants déjà collectées.