SAP et Apple ont annoncé aujourd’hui avoir étendu leur accord passé il y a quelques années maintenant. Il est toujours lié au monde professionnel. Cette fois, la paire va s’associer aider les clients à développer leurs propres applications de business avec la technologie CoreML d’Apple.

Ce choix va permettre, à l’aide de la réalité augmentée, d’utiliser les iPhone ou iPad pour une série de tâches professionnelles, telles que le stockage précis d’étagères de magasin ou la réparation de machines. La refonte avec CoreML permettra de créer des applications personnalisées sur la plateforme Leonardo de SAP.

Les applications natives sont développées spécifiquement pour le matériel et le logiciel de l’appareil, ce qui signifie qu’elles fonctionnent de manière plus fluide que les applications Web ou sur le cloud conçues pour fonctionner sur plusieurs plateformes.

Tim Cook, le patron d’Apple, était présent à une conférence de SAP aujourd’hui pour évoquer le nouveau partenariat. « C’est ce que nous essayons tous de réaliser dans nos entreprises. Et je pense que nous sommes au début de ce processus », a déclaré le dirigeant.