Depuis peu, une scène air-en-ciel aperçue à l’Apple Park grâce à la vidéo d’un drone intrigue. Qu’est-ce que c’est ? La réponse n’était pas connue au départ, mais elle l’est maintenant.

Cette scène colorée va servir pour un évènement prévu le 17 mai prochain. Ce sera l’occasion pour Apple de rendre hommage à Steve Jobs (qui a imaginé ce campus) et de célébrer la mise en place de l’Apple Park qui a ouvert ses portes il y a deux ans maintenant. La scène a été imaginée par l’équipe de Jony Ive, la même qui conçoit le design des iPhone, iPad, Mac, etc.

« Notre but était de créer une scène qui deviendrait immédiatement reconnaissable comme la scène Apple. L’idée de l’arc-en-ciel a été l’une des rares occasions où les premières réflexions ont porté sur plusieurs fronts différents », explique Jony Ive aux employés d’Apple. « Il y a la résonance avec le logo arc-en-ciel qui fait partie de notre identité depuis de nombreuses années. L’arc-en-ciel est aussi une expression positive et joyeuse de certaines de nos valeurs d’inclusion », ajoute le designer.

L’arc-en-cil a été conçu pour être un objet 3D afin que les employés puissent l’apprécier, qu’importe l’angle. Il est composé de 25 000 pièces au total (si on regroupe la structure). Concernant l’évènement le 17 mai, il est réservé aux employés et devrait accueillir un artiste pour faire le show.