BMW est plutôt chiche avec ses clients amateurs de la pomme; pour bénéficier de CarPlay (sans fil) sur un véhicule de la marque allemande, il faut en effet souscrire à l’option ConnectedDrive qui est tout de même facturée 300 euros sur les trois premières années (et 90 euros/ans par la suite).

La note est déjà assez salée, et devient franchement très épicée pour nombre de clients britanniques ou nord-américains : suite à des pannes en série des serveurs de ConnectedDrive, CarPlay a tout simplement refusé de fonctionner. Il semble en effet qu’à chaque démarrage du véhicule, ConnectedDrive vérifie que le conducteur est bien abonné à l’option; en cas de panne, les serveurs ne peuvent pas effectuer cette vérification… et l’accès à CarPlay reste bloqué !

Voilà qui est fâcheux pour un constructeur de ce calibre; au passage, on remarque qu’Apple n’est absolument pour rien dans ces soucis en cascade, même si les conducteurs risquent fort de maudire la pomme dès lors que CarPlay refusera de fonctionner.