Apple a commencé à distribuer son Apple Card. Les clients de la marque ne sont pas concernés, seuls certains employés y ont le droit pour l’instant.

Ben Geskin partage des photos sur Twitter. Il explique avoir photoshoppé son nom sur la carte pour ne pas révéler l’identité de l’employé qui a reçu sa carte. On voit en tout cas que l’Apple Card vient dans un emballage coloré. Cet emballage est important puisqu’il comprend un tag NFC qui est utilisé avec l’iPhone du propriétaire de la carte afin que les deux se relient. Toutes les données sont ensuite stockées dans l’application Wallet d’Apple, la même qui permet aujourd’hui de configurer Apple Pay.

À l’avant, l’Apple Card affiche un logo d’Apple, le nom du propriétaire et une puce à droite. Le logo et le nom sont gravés directement dans la carte en titane. Concernant l’arrière, on découvre les logos de la banque Goldman Sachs et de MasterCard. C’est tout, la carte est assez sobre en soi.

L’Apple Card sera disponible cet été, aux États-Unis au départ. Elle permettra d’avoir 3% de la somme du produit sous forme de cash back pour toute transaction faite chez Apple. On passe à 2% pour toute transaction avec Apple Pay et 1% pour tout achat réalisé avec la carte physique. Celle-ci sera utile dans les lieux où Apple Pay n’est pas accepté.