Vous avez rencontré quelques ralentissements rencontrés aujourd’hui sur certains services d’iCloud ? Il ne s’agit pas d’un problème de votre côté mais bel et bien du côté des serveurs d’Apple. Le fabricant le reconnait sur sa page d’état système.

Selon les dires d’Apple, iCloud Drive rencontre un problème, tout comme les mises à niveau du stockage iCloud, les notes iCloud et la synchronisation des photos. « Certains utilisateurs sont affectés. Un ralentissement des performances de ce service peut être constaté », indique Apple sans donner plus de précision, si ce n’est que les lenteurs ont été remarquées pouvant avant 16 heures chez les utilisateurs concernés.

Apple fait savoir qu’un problème de ralentissement a déjà été remarqué dimanche au niveau du calendrier iCloud et des rappels iCloud. Les lenteurs ont été corrigées depuis, mais celles pour iCloud Drive, les mises à niveau du stockage iCloud, les notes iCloud et la synchronisation des photos sont toujours d’actualité à l’heure où cet article est publié.

Vous n’avez rien à faire de votre côté, il faut attendre qu’Apple fasse le nécessaire au niveau de ses serveurs directement, c’est la seule solution.