Ce week-end a été chargé pour Tim Cook. Après avoir fait un discours à l’université Tulane devant les étudiants fraîchement diplômés, le patron d’Apple s’est rendu au Ellis Marsalis Center for Music à La Nouvelle-Orléans où il a passé deux heures.

Sur place, Tim Cook a notamment rencontré Ellis Marsalis et Harry Connick Jr, deux des fondateurs du lieu. Il a également rencontré des étudiants et des professeurs. « Ce centre est une illustration de la créativité unique de cette ville », a déclaré Tim Cook. Il a ajouté que La Nouvelle-Orléans peut être ce qu’elle veut en matière de technologie.

Sa visite a surtout été l’occasion d’annoncer un partenariat pour faire un don de produits Apple, dont des Mac, au centre. L’objectif est de permettre aux étudiants de faire la musique avec des outils dédiés. Certains d’entre eux ont déjà commencé avec le matériel fourni par Apple en réalité.

Tim Cook a profité de son passage pour publier un tweet. « La musique et la nourriture sont l’âme de La Nouvelle-Orléans. J’adore voir le mélange des arts, de l’apprentissage et de la technologie au Ellis Marsalis Center for Music où la communauté devient famille », peut-on lire.