Après la fuite des versions Canary et Developer de Microsoft Edge il y a quelques semaines, voilà que le navigateur de Microsoft (qui se repose sur Chromium) fait officiellement ses débuts sur Mac. Microsoft annonce aujourd’hui la disponibilité et partage quelques détails.

« Microsoft Edge pour macOS offrira la même nouvelle expérience de navigation que celle que nous proposons en avant-première sur Windows, avec des optimisations de l’expérience pour que l’utilisateur se sente chez lui sur un Mac », indique Microsoft sur son blog. « Nous adaptons l’apparence générale et la convivialité à ce que les utilisateurs de macOS attendent des applications sur cette plateforme », ajoute le groupe. Parmi les changements faits pour s’adapter à macOS, il y a les polices d’écriture, les menus, les raccourcis clavier, les contours et plus encore.

Outre macOS, Microsoft Edge s’adapte aux équipements des Mac. Ainsi, le navigateur prend en charge la Touch Bar sur les MacBook Pro. Cela permet de passer rapidement d’un onglet à l’autre et de contrôler la lecture d’un fichier média.

La version Canary de Microsoft Edge pour Mac est disponible dès maintenant à cette adresse, elle nécessite macOS 10.12 (macOS Sierra) au minimum. Cette version est mise à jour tous les jours. Pour sa part, la version Developer pour Mac arrivera bientôt, celle-ci sera mise à jour une fois par semaine.