L’électrocardiogramme de l’Apple Watch Series 4 est déjà activé aux États-Unis, à Hong Kong et dans de nombreux pays européens. La liste s’est même agrandie il y a peu avec la mise à jour watchOS 5.2.1. Certains pays n’y ont pas encore le droit toutefois, c’est notamment le cas du Canada. Cela ne devrait pas tarder.

Apple a reçu le feu vert de Santé Canada, l’organisme au Canada qui s’occupe de la santé des Canadiens. L’approbation pour l’électrocardiogramme a pour numéro de licence 102864. Quant aux notifications pour le rythme cardiaque irrégulier, le numéro de licence est 102866.

Apple n’a pas encore commenté publiquement sur le support de l’électrocardiogramme au Canada, mais il n’est pas impossible que la fonctionnalité soit activée avec watchOS 5.3. Cette version est actuellement proposée en version bêta auprès des développeurs, et ce depuis une semaine. La version stable devrait logiquement arriver au mois de juin, bien qu’Apple ne dise rien à ce sujet dans l’immédiat.

Pour rappel, l’électrocardiogramme est un examen médical qui enregistre pendant 30 secondes le rythme et l’intensité des signaux électriques à l’origine des battements cardiaques. Les données fournies par un ECG permettent au médecin d’évaluer votre rythme cardiaque et de repérer d’éventuelles irrégularités.