Plunderland était de ces rares jeux iOS qui avaient su parfaitement exploiter les accéléromètres des iPhones; avec ses bateaux pirates que l’on pouvait diriger simplement en basculant l’écran de droite à gauche et ses combats navals vraiment pensés pour le tactile, Plunderland faisait partie de ces jeux mobiles que l’on peine à lâcher après quelques parties. Grâce à ce titre original et au style graphique enfantin, le développeur Johnny Two Shoes devint même une petite célébrité dans l’univers jeu indépendant. Mais voilà, le passage de l’iPhone au 32 bits a sonné le glas de cet excellent « grand-petit-jeu ».

Heureusement, cette fois encore, l’association (de bienfaiteurs) GameClub est venue à la rescousse pour ressusciter le joli Plunderland. L’adaptation du jeu au 64 bits ainsi qu’au format d’affichage des nouveaux iPhone serait pratiquement terminée, au point que la nouvelle version de Plunderland est déjà jouable en early access. Après Hook Champ, Sword of Fargoal, Incoboto (et bien d’autres), GameClu est en train de faire revivre l’époque « dorée » de l’App Store (avant l’arrivée massive du free-to-play en somme…), et l’on ne s’en plaindra pas.