Apple vient d’envoyer les invitations à la presse pour confirmer la tenue d’une keynote le 3 juin. Ce n’est absolument pas une surprise en soi puisque la WWDC se tient cette année du 3 au 7 juin et qu’Apple organise toujours une conférence pour débuter cette semaine dédiée aux développeurs.

La keynote sera l’occasion de découvrir toutes les nouveautés logicielles d’Apple. Pour l’iPhone et l’iPad, Apple présentera iOS 13 avec plusieurs nouveautés attendues, dont un mode sombre. Du côté du Mac, nous aurons le droit à macOS 10.15 qui va mettre un accent tout particulier sur le support des applications iOS pour qu’elles puissent tourner sur Mac sans trop de changement nécessaire de la part des développeurs. En outre, on verra watchOS 6 sur l’Apple Watch et tvOS 13 sur l’Apple TV.

Il n’est pas impossible qu’Apple fasse également des annonces matérielles. Il n’y aura pas d’iPhone, c’est certain. Mais la présentation du nouveau Mac Pro est possible par exemple. On pourrait également avoir un premier aperçu du nouvel écran 6K de 31,6 pouces qu’Apple prépare. A voir également si de nouveaux iPad seront dévoilés ou non.

La keynote pourra être suivie en direct sur iPhoneAddict le 3 juin. Le rendez-vous est donné à 19 heures (heure française).