Apple utilise déjà des écrans OLED sur ses produits. Le premier a été l’Apple Watch, puis les iPhone depuis l’iPhone X. Si l’on en croit The Elec, Apple prévoit d’utiliser cette technologie sur un futur MacBook Pro et les prochains iPad Pro avec des écrans fournis par Samsung.

Le MacBook Pro en question est celui annoncé par la rumeur pour avoir une dalle comprise entre 16 et 16,5 pouces. L’usage d’un écran OLED permettrait d’avoir un meilleur rendu d’image, mais il est certain que le coût de l’ordinateur portable serait en hausse par rapport aux modèles actuels avec un écran LCD. Concernant les iPad Pro, il n’est pas précisé quelle génération exactement pourrait en profiter.

The Elec est un site coréen qui n’a pas encore fait ses preuves au sujet des rumeurs d’Apple, l’information du jour est donc à prendre avec des pincettes.

Le vrai défi d’Apple, si l’information se confirme, va être de faire le nécessaire pour les brûlures d’écran. Sur un Mac par exemple, quelques éléments sont statiques (comme la barre des menus ou le dock). Le fait qu’ils ne bougent pas peut provoquer des brûlures d’écran après de longues heures d’utilisation. Ce problème existe aussi avec les écrans LCD, mais il est moins répandu.