Dans la nuit, Apple a cessé de signer iOS 12.2 au niveau de ses serveurs. Cela concerne tous les iPhone, iPad et iPod touch et cela intervient quelques jours après la sortie d’iOS 12.3 en version finale.

Ce choix signifie qu’il n’est plus possible pour les utilisateurs qui sont passés sur iOS 12.3 de revenir sur iOS 12.2. Cela signifie également que les utilisateurs sur iOS 12.1.4 ou une version antérieure ne peuvent plus passer sur iOS 12.2 directement. La seule version d’iOS signée à ce jour est iOS 12.3.

Apple laisse toujours un délai de quelques jours après la sortie d’un firmware avant de stopper la signature numérique de la version précédente. Ici, le délai a été de 11 jours puisque la version finale d’iOS 12.3 a vu le jour le 13 mai dernier pour tous les utilisateurs.

Ne pas être en mesure de passer ou revenir sur iOS 12.2 n’est pas un réel problème pour la majorité des utilisateurs. En revanche, cela peut l’être pour ceux qui s’intéressent au jailbreak. Il n’existe pas de jailbreak public pour iOS 12.2, mais un outil pourrait très bien voir le jour si des failles sont exploitées.