Apple continue de s’intéresser sérieusement au monde de la santé. Le fabricant a racheté Tueo Health, une start-up qui développait un système pour garder un œil sur l’asthme. L’objectif était de créer une solution pour les parents afin de surveiller leurs enfants.

Le rachat, dévoilé par CNBC, a eu lieu l’année dernière. Son montant est inconnu pour l’instant et Apple n’a pas voulu faire de commentaire particulier sur le sujet. Concernant Tueo Health, la start-up avait levé 1,1 million de dollars en 2017.

Tueo Health développait une application mobile qui fonctionnait avec des capteurs respiratoires commerciaux pour aider à gérer les symptômes d’asthme chez les enfants. L’application envoyait ensuite des notifications aux parents si la respiration de leur enfant changeait la nuit afin de les alerter le plus rapidement possible.

On peut naturellement se demander comment Apple va faire pour mettre en place ce système dans son écosystème. La logique voudrait que l’Apple Watch soit le premier appareil Apple concerné, surtout que des rumeurs font état de l’arrivée d’un suivi de sommeil pour l’avenir. De plus, Apple va apporter des modifications à l’application Santé avec iOS 13.