La campagne Get a Mac (2006-2009) laisse le souvenir d’une époque où Apple savait encore nous faire marrer; Justin Long (Mr Mac), et John Hodgman (Mr PC) ont fait mine de rejouer la guerre Mac-PC durant 66 spots, dont certains sont devenus de véritables « classiques ». Interrogé par Entertainment Weekly sur cette époque lointaine (les premiers spots Get a Mac ont 13 ans !) Justin Long a fourni quelques informations étonnantes; ainsi, on apprend que Steve Jobs n’était pas particulièrement fan de certaines publicités Get a Mac jugées « trop drôles »; la campagne dans son ensemble ne manquait pas d’humour pourtant, mais Jobs aurait éliminé plusieurs dizaines de sketchs proposés parce qu’il estimait que leur niveau d’humour « pouvait détourner (les spectateurs, Ndlr) du message de la publicité ». Jobs aurait ainsi impitoyablement rejeté (pour des raisons diverses) plus de 200 scénarios de pub Get a Mac.

Long cite aussi le cas d’un projet de spot avec un Père Noel passablement éméché, un projet qui faisait rire tout le monde… mais que Steve a retoqué, arguant que le pitch était beaucoup trop drôle. Dommage sans doute, mais des études ont démontré en effet que certaines publicités très humoristiques ou avec un contenu très « fort » peinent parfois à bien transmettre le contenu publicitaire lui-même, au point que le spectateur en oublie le nom de la marque ou du produit !