Ce 27 mai est un jour férié aux États-Unis. Il s’agit du Memorial Day qui a lieu le dernier lundi du mois de mai chaque année pour rendre hommage aux militaires américains qui sont morts pour leur pays, qu’importe la guerre. Tim Cook a publié un message à cette occasion.

« L’histoire de notre nation a été forgée par le courage et le sacrifice. À ces braves hommes et femmes, et à leurs familles, qui ont tout donné pour protéger ce qui nous est cher — nous vous en sommes éternellement redevables et nous sommes extrêmement reconnaissants », a tweeté le patron d’Apple. Le dirigeant glisse toujours un mot lors de ce type d’évènements et le Memorial Day n’échappe pas à la règle.

Pour la petite information, le Memorial Day a vu le jour après la guerre de Sécession. Il a été célébré pour la première fois le 30 mai 1868. Son nom était le Decoration Day au départ, il a été renommé Memorial Day 14 ans plus tard en 1882 pour célébrer tous les morts au combat et non plus seulement ceux morts durant la guerre de Sécession.