Foxconn est un partenaire très important pour Apple puisqu’il assemble les iPhone et d’autres produits de la marque. Les ventes d’iPhone en baisse ont joué sur ses résultats récemment (eux aussi en baisse), mais Foxconn a tenu à rassurer ses investisseurs.

« Récemment, il y a peut-être eu quelques changements dans les commandes des clients en fonction de l’évolution du marché. Toutefois, l’impact devrait être limité après la combinaison de tous les hauts et les bas du flux de commande », a indiqué Foxconn. Le groupe ajoute s’être doté « d’un réseau de fabrication mondial et continuera de diversifier son portefeuille de clients et ses sites de production afin de répondre aux besoins de ses clients et de maximiser les avantages pour l’entreprise ».

Comme souvent lors de ce type de déclaration, le nom des clients n’est pas donné. Mais il est assez facile de deviner qu’Apple fait partie de ceux pour qui il y a eu une fluctuation des commandes au vu des ventes d’iPhone ces derniers trimestres.

Pour rappel, Foxconn a récemment dévoilé avoir eu un chiffre d’affaires en hausse de 2,5%, mais des profits en recul en 17,7%. Pour sa part, Apple a évoqué des revenus en baisse de 17,55% pour l’iPhone.