Apple a récemment annoncé l’Apple Card, une nouvelle carte bancaire physique qui sera d’abord lancée aux États-Unis dès cet été et viendra en complètement d’Apple Pay. Apple s’est associé avec la banque Goldman Sachs et MasterCard pour créer son nouveau produit. Une autre banque aurait pu être de la partie : Citigroup. Mais elle a décliné l’offre.

La banque d’investissement était en négociations avancées avec Apple, mais a préféré rejeter l’offre en raison de doutes quant à la possibilité de réaliser un profit acceptable avec ce partenariat, selon CNBC. La gratuité de la carte et le système de cash back (de 1% à 3%) pour chacun des achats ont été des points qui l’ont dérangé. Il est précisé que d’autres banques, dont J.P. Morgan Chase, Barclays et Synchrony, étaient intéressées par l’Apple Card, mais Apple n’a pas signé avec elles.

Concernant Golden Sachs, la banque dit vouloir « perturber le crédit à la consommation en accordant la priorité au client ». Elle ajoute être ravie de proposer l’Apple Card.

L’Apple Card sera lancée cet été aux États-Unis et devrait nécessiter iOS 12.4 sur iPhone. Apple ne communique aucune date pour les autres pays pour l’instant.