Les banques traditionnelles cèdent de plus en plus à Apple Pay. La plupart des banques françaises proposent déjà le service de paiement sans contact d’Apple, mais certaines sont récalcitrantes. Bonne nouvelle : il y a du mouvement.

Le Crédit Agricole annonce qu’il va supporter « tous les services de paiement aux meilleurs standards », ce qui inclut Apple Pay. Le support pour les clients de la banque se fera à la fin de l’année. Une date plus précise n’a pas été communiquée pour l’instant par le Crédit Agricole qui a fait cette annonce aujourd’hui lors d’une journée investisseurs, comme le rapporte La Tribune.

Il y a en réalité une autre banque qui va supporter Apple Pay : LCL. « Enfin ! » diront certains qui attendent cette nouvelle depuis des lustres. Il faudra patienter un peu plus longtemps par contre parce que le support chez LCL se fera en 2020. C’est assez vague pour l’instant, le Crédit Agricole, qui est la maison mère de LCL, ne dit si ce sera au début, au milieu ou à la fin de 2020.

Outre Apple Pay, le Crédit Agricole fait savoir que Samsung Pay sera pris en charge. Aucune mention n’a été faite pour Google Pay, mais ce n’est pas impossible que ce soit tout de même prévu.