A priori, on devrait se réjouir qu’un jeu Besthesda (Fallout, The Elder Scrolls) soit développé pour nos iPhone: à priori… The Elder Scrolls: Blade était malheureusement une indication assez claire que l’éditeur ne prenait pas la plateforme mobile réellement au sérieux. Commander Keen creuse un peu le même sillon de ces jeux mobiles qui « transpirent » le mobile à 100 lieues; ce petit jeu de plateforme est la résurrection d’une vieille licence d’ID Software; le dernier jeu « Commander Keen » a été développé pour la Gameboy Color… il y a près de 20 ans !

Au delà de ce petit rappel historique, il n’y a vraiment pas grand chose à dire de ce Commander Keen. Les graphismes sont à peine dignes d’un jeu flash, le gameplay semble extrêmement mou, tout semble prétexte à empiler des mécaniques free-to-play, et l’on comprend mal pourquoi Bethesda a lâché DEUX trailers pour présenter ce nanard jeu mobile. Ceci étant, les objets du délit illustrent cet article.