Les fans de basket ont eu un beau spectacle dans la nuit de jeudi à vendredi avec le match opposant les Raptors de Toronto aux Warriors de Golden State. L’équipe canadienne a battu l’équipe américaine 114 à 110, ce qui lui a permis de remporter le championnat de NBA. C’est la première équipe canadienne à y être arrivée.

Apple a justement décidé de faire un clin d’œil en modifiant la page d’accueil de son site. Aussi bien la page française que la page anglaise affichent une brève animation avec des Emojis représentant le drapeau du Canada, un ballon de basket et un dinosaure qui n’est qu’autre qu’un tyrannosaure (c’est le seul qui se rapproche du logo des Raptors de Toronto). Une fois l’animation terminée, la page d’accueil redevient comme elle était auparavant.

Il arrive de temps en temps qu’Apple modifie sa page d’accueil de façon localisée. L’année dernière lors de la Coupe du monde de football, la page d’accueil du site d’Apple France affichait une animation similaire à celle proposée aujourd’hui au Canada avec le drapeau tricolore et un ballon de football. Cette animation a été proposée non pas pour la victoire de l’équipe de France, mais la veille de la finale.