Du changement a été fait récemment par Apple. Son Apple Store en ligne n’est plus accessible pour tous ceux qui ont un « vieux » Mac. Si c’est le cas, un message d’erreur s’affiche.

Désormais, il faut avoir un Mac sous OS X 10.10.5 Yosemite au minium. Il faut également avoir la version 10.1.2 de Safari au minimum. Si on n’utilise pas la configuration minimum requise par Apple, un message « Version du navigateur non prise en charge » apparaît. C’est assez ironique en soi quand on sait que s’il y a bien une catégorie de clients qui est plus à même d’acheter une nouvelle machine sur l’Apple Store en ligne pour se mettre à jour, ce sont justement ceux qui ont un vieux Mac.

À noter que le message d’Apple invite les utilisateurs à télécharger les dernières versions de Chrome ou Firefox pour accéder à l’Apple Store en ligne. Ils sont aussi invités à passer sur une version plus récente d’OS X ou macOS.

Pour ceux qui se posent la question sur la raison du blocage sur les vieux Mac, c’est tout simplement lié aux technologies utilisées par le site d’Apple. Certaines ne sont pas intégrées/compatibles sur les anciennes versions des navigateurs, d’où l’intérêt de se mettre à jour.