Avec iOS 13 qui s’ouvre un peu plus sur la partie NFC, les gouvernements s’adaptent et vont proposer leur support pour tous ceux qui ont un iPhone. Il sera déjà possible de scanner le tag NFC de sa carte au Japon, tout comme on pourra le faire au Royaume-Uni avec son passeport. Place maintenant à l’Allemagne.

Le ministre de l’Intérieur allemand a fait savoir qu’iOS 13 permettra de scanner une carte d’identité nationale, un permis de séjour et un passeport biométrique sur l’iPhone. Cela permettra aux Allemands de faire vérifier leur identité en ligne plus facilement, tout comme cela facilitera l’usage de cartes dans les aéroports. De plus, l’application AusweisApp2 du gouvernement va prendre en charge ce support par iOS 13 avec une future mise à jour.

Comme dit précédemment, iOS 13 étend le support du NFC. Apple l’a pendant longtemps gardé pour lui afin de l’utiliser pour Apple Pay. La situation se débloque aujourd’hui pour offrir de nouveaux usages, mais Apple doit tout de même approuver les applications au cas par cas.

Le ministre de l’Intérieur allemand explique en tout cas que lui et d’autres pays ont discuté avec Apple pour que l’usage du NFC soit plus ouvert. On peut donc suggérer que d’autres pays vont gérer la nouveauté d’iOS 13.