Adobe a une nouvelle application à destination de l’iPad. Elle s’appelle Adobe Fresco et elle est axée sur le dessin avec de multiples outils mis à disposition pour les utilisateurs.

Le créateur de Photoshop explique qu’Adobe Fresco, jusqu’à présent connue sous le nom « Projet Gemini », est « une application dédiée pour ceux qui aiment dessiner et peindre, spécialement conçue pour les stylets et les appareils tactiles ». L’application « combine l’expressivité de vos brosses Photoshop préférées avec la précision des brosses vectorielles et la nouvelle technologie des brosses Adobe Live, pour une expression illimitée », ajoute l’éditeur.

L’un des points intéressants de cette application est qu’elle a d’abord été conçue pour l’iPad. On peut donc s’attendre à des optimisations, notamment avec l’usage de l’Apple Pencil pour dessiner. Adobe précise qu’Adobe Fresco arrivera plus tard sur d’autres supports, sans pour autant donner une liste précise.

L’application prend en charge les fichiers de Photoshop, tout comme elle permet d’exporter un document au format PDF pour ensuite l’éditer dans Illustrator.

Adobe ne donne pas encore une date de sortie pour Adobe Fresco, mais invite tous ceux qui veulent la tester à se rendre sur cette page pour remplir un formulaire. Il est précisé que l’application sera disponible gratuitement au téléchargement.