Apple est déjà numéro un des ventes pour ce qui est du marché des montres connectées avec l’Apple Watch. Selon le cabinet IDC, cette première place devrait être maintenue au fil des prochaines années, au moins jusqu’en 2023.

131,6 millions de montres connectées devraient être vendues en 2023, contre 91,8 millions aujourd’hui. Apple est annoncé pour avoir une part de marché de 25,9%. Une montre connectée sur quatre serait donc une Apple Watch dans quatre ans. « Non seulement les montres connectées serviront d’outils de santé et de remise en forme pour les consommateurs et les entreprises, mais d’autres cas d’utilisation, comme le suivi de la localisation des enfants par leurs parents ou l’intégration des montres dans l’écosystème de la maison connectée, sont également appelés à proliférer », souligne IDC faisant ici référence au marché global et pas spécialement à l’Apple Watch.

Le cabinet évoque aussi que les appareils de type écouteurs et casques. Il y a 72 millions de ventes aujourd’hui, il y en aurait 105,3 millions en 2023. Du côté des bracelets connectés, les ventes passeraient de 54,2 millions à seulement 55 millions en 2023, soit un marché qui stagnerait. Au total, tous ces objets et les autres présents de la catégorie « wearables » devraient représenter 302,3 millions de ventes en 2023, contre 222,9 millions à ce jour.