Apple propose ce soir une petite mise à jour pour les différentes bornes AirPort. Il ne faut pas s’attendre à une nouveauté particulière, la nouvelle version (numérotée 7.8.1) inclut seulement des correctifs.

Les différentes bornes sont concernées, à savoir l’Airport Express, l’AirPort Extreme et l’AirPort Time Capsule. Apple indique que cette mise à jour « améliore la sécurité » et bouche huit failles de sécurité (détaillées sur cette page). On précisera au passage que la mise à jour est déployée pour les bornes AirPort qui ont du Wi-Fi 802.11n et non celles qui ont du Wi-Fi 802.11ac. Pourquoi ? Parce que ces dernières ont déjà une mise à jour plus récente, numérotée 7.9.1.

Pour mettre à jour votre borne AirPort, ouvrez l’application Utilitaire AirPort sur votre Mac, sélectionnez votre AirPort et cliquez sur « Mettre à jour ». Si vous avez plusieurs bornes AirPort, commencez par celle qui est la plus éloignée de la borne d’accès principale.

Une autre solution est de passer par l’application AirPort Utility d’Apple sur iPhone et iPad. Sélectionnez votre AirPort, touchez la section « Version » et faites la mise à jour proposée.